UNE IDENTITE PROFESSIONNELLE

Advyane® est  une marque notamment de conseil en organisation des affaires.

_______________________

Objectif de la propriétaire de cette marque:

Le développement d’une identité professionnelle, à la fois,

  • profil personnel eu égard à l’évolution de sa carrière en tant que  cadre à compétences « sénior » (dite Talent)
  • profil d’une marque caractérisée par la vocation à l’instigation du changement et de la novation dans le cadre d’une offre de services possibles en tant que consultante autonome (en freelance).

Le contexte: recherche d’emploi et trouver la mission adéquate dans un projet d’entreprise tout en restant à l’écoute des demandes de missions de consulting ou de management de transition.

Un des moyens de développer sa visibilité: ce site vitrine et des actions de communication réalisées au travers de la marque.

Une particularité: le contenu volontairement détaillé de ce site vitrine,

  • se voulant refléter la diversité des angles d’approches et de résultats issus des dispositifs d’accompagnement pour la recherche d’emploi  ou de missions ou d’une veille effectuée personnellement.
  • utilisé comme support de structuration de réflexions dans un contexte professionnel ou d’évolution personnelle

_______________________

CHOISIR ADVYANE- NATHALIE CRETEL POUR SON APPROCHE

Spécialité:

Une approche caractérisée* de l’éthique de maîtrise des risques et de management des Organisations  par la connaissance de processus contrôle interne et de conformité.

Une approche globale de management stratégique, de modèle d’activité et processus de l’Organisation (fonctions opérationnelles et supports).

   Une approche singulière en éthique sociétale de gouvernance d’entreprise et d’efficacité extra- financière (dite E.S.G.E.) ou de gouvernance d’entreprise durable, axée sur l’intérêt social de la société et sur la contribution effective de ses activités sur la Société en général.

*Savoir de perception « d’authenticité raisonnable » et de compréhension de l’acceptable par l’autre partie prenante.

___________

Dans cette spécialité et de par ces approches, l’organisation des affaires concerne un système global et un ensemble de dispositifs relatifs au/aux:

  • Business modèle de l’entreprise
  • Gouvernance d’entreprise
  • Management général (métiers/fonctions, organisation, processus…) et gestion des moyens, ressources, compétences d’une organisation
  • Systèmes de la maîtrise des risques, contrôle interne et compliance d’une Organisation
  • Positionnement de l’entreprise (environnement, domaines d’activités, éthique…)
  • Parties prenantes internes (salariés, Dirigeants, représentants du personnel…) et externes (fournisseurs, sous-traitants, clients…)
  • Projets et relations d’affaires de partenariat ou événementiel

Pour connaître davantage la marque:

CHOISIR ADVYANE NATHALIE CRETEL POUR SON ETHIQUE

Ethique du métier de contrôle interne et conformité bancaire,

Des aptitudes déontologiques ( de vigilance, de due- diligence et d’anticipation/ prévention) d’une manager de services et d’une organisatrice d’activités contribuant à la maîtrise des risques opérationnels, de non conformité, de crédit et stratégiques,

Une éthique personnelle (des valeurs et convictions),

en rapport avec le profil de personnalité de la propriétaire de la marque.

UN RESEAU PERSONNEL AUTOUR DE L’IDENTITE PROFESSIONNELLE

Réseau de consultants autonomes ou de prestataires indépendants:

Les missions dans le cadre de l’offre de services possibles sont réalisées en étant consultante salariée de société de portage salarial ou  entrepreneure- salariée de C.A. E. (Coopérative d’activités et d’emplois). Ces sociétés hébergent diverses activités économiques de plusieurs consultants ou entrepreneurs aux savoirs-faire variés et distinctifs.   Cela offre donc l’opportunité de faire appel  à des compétences complémentaires pour réaliser les missions ou pour répondre à un besoin spécifique du client.

_______

Réseau d’adhérents à des associations et clubs professionnels:

La marque ADVYANE est également  communiquée au sein de clubs et associations professionnels, du fait que la propriétaire en est adhérente ( IFACI, IFA, cercle de la compliance) ou qu’elle participe à leurs événements.
Cela lui permet d’accéder à un annuaire de coordonnées de personnes de divers métiers/ fonctions, de développer un réseau professionnel personnel, d’échanger sur des sujets, méthodes, pratiques, problématiques et de découvrir d’autres entreprises.

_______

Une course hippique au nom de la marque et sa propriétaire:

La marque ADVYANE® est également représentée à l’occasion d’une course hippique se déroulant sur l’hippodrome d’Arras pour laquelle la propriétaire est personnellement partenaire. Cet événement représente une belle journée de convivialité et d’émotions, de rencontres spontanées, de nouvelles connaissances, de découverte des chevaux de sport. Surtout, pour les personnes aguerries au sujet de la gouvernance d’entreprise durable, la RSE dans le cadre d’une politique de développement durable d’entreprises, c’est un milieu et un moment riche d’enseignement quant au paradigme: Ethique – Sociétal – Economique  – Social où il ne semble pas y avoir de place pour le paradoxe.

Rien de mieux pour éclairer sur des clés d’engagement dans l’intérêt social de l’entreprise et avec éthique de management sur cet exemple qui combine caractéristiques,  enjeux et problématiques de jeux d’argent, sport et compétition, loisir, Evénémentiel social et économique territorial, Bien-être d’animaux vivants et confort – sécurité d’êtres humains, environnement ainsi que gestion de divers intérêts ou attentes de parties prenantes…

_______

Un carnet d’adresses d’opérateurs de voyages et de tourisme:

Enfin, plus accessoirement, votre cadre sénior, Talent et consultante autonome,  diplômée d’une Licence professionnelle en management de projet touristique, a constitué, à l’occasion de son projet présenté en soutenance en 2009, puis dans le cadre d’étude d’autres projets personnels,  un réseau de contacts avec des fournisseurs et prestataires de l’organisation de voyages (Tour opérateurs, Agences réceptives, Agences de voyages, hôtels, Compagnie aérienne…) et opérateurs de tourisme équestre. Ce réseau personnel procure l’avantage de disposer de retours d’expérience ou de bénéficier de conseils personnalisés et de proximité pour organiser un voyage sur mesure.

NB: actuellement indisponible

CHOISIR L‘OFFRE DE SERVICES POSSIBLES PRESENTEE AVEC LA MARQUE ADVYANE POUR LE CONSEIL ET L‘ACCOMPAGNEMENT D’UNE CONSULTANTE AUTONOME

L’offre de services possibles présentée sous la marque  ADVYANE® est réalisée par une  consultante en portage salarial ou en C.A.E. et vous permet de bénéficier des apports suivants :

______

  • Une approche globale et systémique apportant une vision d’ensemble et un diagnostic transverse.
  • Une propension créative permettant d’imaginer et de projeter des nouveaux concepts, des situations, des solutions.
  • Des aptitudes professionnelles et une éthique assurant la compréhension des besoins, ainsi que l’adaptation permanente du savoir- faire et de la mise en pratique méthodologique à l’organisation des affaires de l’entreprise
  • Une expérience professionnelle et personnelle riche privilégiant l’adaptation voire la conception d’une méthode à chaque situation, activité et entreprise (pas de méthode imposée), ainsi que le partage de connaissances
  • Une volonté de travailler en proximité avec sérénité, convivialité, professionnalisme  dans le respect des choix et décisions des Dirigeants, en relation avec les experts et spécialistes de l’entreprise, en collaboration avec les managers et leurs équipes de fonction de support ou opérationnelle, selon les orientations stratégiques et managériales.