Softskills &  potentiel candidat

LEADERSHIP- COMPETENCES COMPORTEMENTALES – CENTRES D’INTERETS EXTRA PRO.

Leadership exprimé en compétences comportementales

Globalement en prépondérance
  • Culture et éthique professionnelle attendue pour apporter l’assurance raisonnable quant à la maîtrise des risques et due- diligence.
  • Force de décision dans ses délégations, d’anticipation, d’analyse objective et impartialité eu égard aux influences.
  • Capacité au développement d’une culture risques/contrôles/ due- diligence et d’une collaboration interpersonnelle et interculturelle, de prise de recul vis à vis des problématiques, de résilience eu égard aux possibilités du moment et de créativité dans la recherche de solutions.
  • Propension au management stratégique, de prudence et d’anticipation de risques potentiels dans une démarche proactive et perspective de développement.
Une  éthique de management avec sens
  •  de la stratégie opérationnelle en alignement avec la gouvernance
  • de bienveillance avec les équipes hiérarchiques et fonctionnelles (équipes projets,  référents processus/métier, correspondants contrôle interne…)
  • des interactions et des synergies entre fonctions, activités, processus, projets, systèmes, informations…
  • de l’organisation du cadre opérationnel des affaires  avec due- diligence et des processus avec objectif de fiabilité
  • de l’anticipation et d’adaptation
  • de l’évidence, du latent, de l’inhérent, avec pragmatisme
  • de réflexion ou d’approche conceptuelle
  • des processus de décisions, de la stabilité et de la durabilité des systèmes ou dispositifs

Leadership exprimé en « quête de sens » de management

Leadership exprimé en « intelligence »

Point de vue « Intelligence émotionnelle » ( principaux drivers)* :
  • « Sois forte« : sérieuse, responsable, décideuse, autonome
  • « Sois parfaite« : précise, organisée, exigeante avec moi-même, analyste, réfléchie

Je peux paraître solitaire, distante, exigeante et me noyer dans les détails.

Point de vue « Intelligence situationnelle »*:
  • « je m’adapte« : j’écoute, je comprends, je fais selon les moyens, objectifs et possibilités, j’organise avec flexibilité et réagis de manière réfléchie avec agilité
  •   » je fais au mieux »: je veille à la cohérence et à la pertinence des actions selon les attentes, les contraintes et malgré les difficultés, je me préoccupe de la satisfaction des personnes avec qui ou pour qui j’interviens.

* Selon résultats de tests mis à disposition par le cabinet Quintesens (mars 2020)

 en situation professionnelle

(selon résultats de divers tests RH et recrutement connus):

  • Intérêts professionnels – Test RIASEC (1):   Instigateur- Social- Artiste
  • Personnalité selon MBTI (2):   I N T P
  • Comportement professionnel selon Predom (3):  conceptuelle, stratégique, projective, créative.

(1) Selon résultats de tests réalisés et validés par CB-D Conseil  ( février 2020) dans le cadre du dispositif Talent Sénior- APEC Hauts de France

(2) Selon résultats de tests réalisés et validés par  un cabinet de conseil dans le cadre de l’EMBA ICG- IFG

(3) Selon résultats de tests réalisés et validés par CB-D Conseil  ( septembre 2020)

Leadership exprimé en profil personnalité

Compétences comportementales par ma spécialité

Plus de détail : sélectionner l’image ci-dessous:

Processus contrôle interne et conformité (bancaire) avec un sens de diligence quant à l’efficience opérationnelle et conformité, à  propension stratégique

  • Leadership en alignement avec la déontologie « bancaire » attendue d’un Directeur contrôle interne et conformité et avec mes valeurs personnelles
  • Esprit critique bienveillant permettant d’appréhender avec approche globale et systémique divers sujets nouveaux et incertains ou divers projets de l’opérationnel et stratégiques.
  • Créativité facilitant le maillage des informations et des personnes dans une étude globale et systémique et dans une démarche de consolidation de reporting.
  • Coopération – développement interpersonnel en cohérence avec mon intérêt professionnel à travailler en synergie avec d’autres fonctions de l’Organisation ou de conseil et expertise externe et mon aisance dans un contexte international et environnement multiculturel.
  • Communication: gère le relationnel avec toutes catégories de personnes, Parties prenantes internes ou externes à l’Organisation.

Découverte culturelle,  activité sportive de détente, produits/ services/activités pour le bien- être et confort des animaux

  • Voyages  à l’étranger et en France.
  • Chevaux (et leur mieux-être),  sports et loisirs hippiques, équitation de loisir.
  • Animaux de la faune sauvage (safari photos et observation)
  • Danses de salon 

Centres d’intérêt extra- professionnels