Softskills & potentiel candidat
LEADERSHIP- COMPETENCES COMPORTEMENTALES – CENTRES D’INTERETS EXTRA PRO.
Leadership exprimé en compétences comportementales
Globalement en prépondérance
- Culture et éthique professionnelle attendue pour apporter l’assurance raisonnable quant à la maîtrise des risques et due- diligence.
- Prise de décision dans ses délégations. Force d’anticipation, d’analyse objective et impartialité eu égard aux influences.
- Capacité au développement d’une culture risques/contrôles/ due- diligence et d’une collaboration interpersonnelle et interculturelle, de prise de recul vis à vis des problématiques, de résilience eu égard aux possibilités du moment et de créativité dans la recherche de solutions.
- Propension au management stratégique, de prudence et d’anticipation de risques potentiels dans une démarche proactive et perspective de développement.
Une éthique de management avec sens
- de la stratégie opérationnelle en alignement avec la gouvernance
- de bienveillance avec les équipes hiérarchiques et fonctionnelles (équipes projets, référents processus/métier, correspondants contrôle interne…)
- des interactions et des synergies entre fonctions, activités, processus, projets, systèmes, informations…
- de l’organisation du cadre opérationnel des affaires avec due- diligence et des processus avec objectif de fiabilité
- de l’anticipation et d’adaptation
- de l’évidence, du latent, de l’inhérent, avec pragmatisme
- de réflexion ou d’approche conceptuelle
- des processus de décisions, de la stabilité et de la durabilité des systèmes ou dispositifs
Leadership exprimé en « quête de sens » de management
Leadership exprimé en « intelligence »
Point de vue « Intelligence émotionnelle » ( principaux drivers)* :
- « Sois forte« : sérieuse, responsable, décideuse, autonome
- « Sois parfaite« : précise, organisée, exigeante avec moi-même, analyste, réfléchie
Je peux paraître solitaire, distante, exigeante et me noyer dans les détails.
Point de vue « Intelligence situationnelle »*:
- « je m’adapte« : j’écoute, je comprends, je fais selon les moyens, objectifs et possibilités, j’organise avec flexibilité et réagis de manière réfléchie avec agilité
- » je fais au mieux »: je veille à la cohérence et à la pertinence des actions selon les attentes, les contraintes et malgré les difficultés, je me préoccupe de la satisfaction des personnes avec qui ou pour qui j’interviens.
* Selon résultats de tests mis à disposition par le cabinet Quintesens (mars 2020)
en situation professionnelle
(selon résultats de divers tests RH et recrutement connus):
- Intérêts professionnels – Test RIASEC (1): Instigateur- Social- Artiste
- Personnalité selon MBTI (2): I N T P
- Comportement professionnel selon Predom (3): conceptuelle, stratégique, projective, créative.
(1) Selon résultats de tests réalisés et validés par CB-D Conseil ( février 2020) dans le cadre du dispositif Talent Sénior- APEC Hauts de France
(2) Selon résultats de tests réalisés et validés par un cabinet de conseil dans le cadre de l’EMBA ICG- IFG
(3) Selon résultats de tests réalisés et validés par CB-D Conseil ( septembre 2020)
Leadership exprimé en profil personnalité
Processus contrôle interne et conformité (bancaire) , diligences et devoir de vigilance : de l’efficience opérationnelle et de la conformité stratégique
- Leadership en alignement avec la déontologie « bancaire » attendue d’un Directeur contrôle interne et conformité et avec mes valeurs personnelles
- Esprit critique bienveillant permettant d’appréhender avec approche globale et systémique divers sujets nouveaux et incertains ou divers projets de l’opérationnel et stratégiques.
- Créativité facilitant le maillage des informations et des personnes dans une étude globale et systémique et dans une démarche de consolidation de reporting.
- Coopération – développement interpersonnel en cohérence avec mon intérêt professionnel à travailler en synergie avec d’autres fonctions de l’Organisation ou de conseil et expertise externe et mon aisance dans un contexte international et environnement multiculturel.
- Communication: gère le relationnel avec toutes catégories de personnes, Parties prenantes internes ou externes à l’Organisation.
Découverte culturelle, activité sportive de détente, produits/ services/activités pour le bien- être et confort des animaux
- Voyages à l’étranger et en France.
- Chevaux (et leur mieux-être), sports et loisirs hippiques, équitation de loisir.
- Animaux de la faune sauvage (safari photos et observation)
- Danses de salon
Centres d’intérêt extra- professionnels